Matthew Antonio Zakrzewski, 34 ans, a comparu la semaine dernière devant une Cour de Justice aux Etats-Unis pour des faits de pédophilie.
Entre 2014 et 2019, ce baby-sitter a abusé sexuellement de 16 enfants dont il avait la garde.
Ses victimes étaient âgées de 2 à 12 ans
C'est l'une d'elles, un garçon de 8 ans résidant à Laguna Beach, en Californie, qui a dénoncé les faits en 2019 en se confiant à ses parents.
Une enquête a alors été ouverte et les policiers ont identifié 15 autres victimes.
L'accusé a également montré des contenus pornographiques à un jeune garçon.
Lors du procès, plusieurs parents ont confié éprouver de la culpabilité pour avoir laissé leurs enfants en compagnie de cet homme.
C’est le cas d’une mère qui a raconté avoir emmené son fils voir le médecin en raison d’ulcères. Lorsque le docteur lui a demandé si le petit avait des sources de stress dans sa vie, elle a répondu que non, ignorant à l’époque ce qu’il endurait.
«Je ne savais pas, mais maintenant je sais. Je me sentirai coupable pour le reste de ma vie d’avoir laissé cet animal entrer dans ma vie», a-t-elle regretté, ajoutant n’avoir engagé qu’une seule fois un baby-sitter.
Matthew Antonio Zakrzewski a été condamné vendredi à 707 ans de prison.
Si la peine prononcée est très importante, elle reste bien en deçà des records de peines cumulées aux États-Unis. En 1994, Charles Scott Robinson avait été condamné à 30.000 années de prison pour le viol de plusieurs enfants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article